guilde griotte  Index du Forum

guilde griotte  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La cotisation... Et ses raisons !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    guilde griotte Index du Forum -> Salut à toi qui passe par là... -> La cotisation guildeuse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daï-Admin
Administrateur

Féminin
Grade InGame: Commandante

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 09:28 (2011)    Sujet du message: La cotisation... Et ses raisons ! Répondre en citant

Tout d'abord, je vais expliquer pourquoi existe-t-il une cotisation au sein de la guilde... De quelle manière est elle mise en place et finalement à quoi sert-elle ? 

Le principe de cette cotisation, part du fait que, la guilde ne possède pas encore de territoire, il nous fallait donc une rentrée d'argent... les quatres membres haut gradés décidèrent donc de voter, puis mirent en place une cotisation de guilde... Obligatoire ! Cette cotisation ira donc sur un compte bloqué que la trésorière gère. L'argent reste bloqué et en sécurité, tout le monde est content ! 

Son but est simple, et correspond à un idéal solidaire... Effectivement, cet argent collecté aura plusieurs utilités : 
-Permettre l'achat de divers objets pour donjon ( clefs, vins... ).
-Permettre l'achat de matériaux de type mold ou HH.
-Lancer les déclarations de War aux autres clans ( à qui nous mettront une raclée d'ailleurs ! ).
-Permettre la réalisation de stuff divers...

Elle est prélevée de la manière suivante... Une par semaine, 4 par mois, 52 par année...
Pour un personnage 20,000 gold.
Pour deux personnages 30,000 gold.

Imaginons vous possédez deux personnages dans la guilde, vous avez à payer la cotisation de 30,000 gold donc... Vous envoyez pour cela une lettre au personnage nommé Griotte avec en pièce jointe l'argent...
Une fois encaissé, un bulletin avec les comptes est fait et sera donc la preuve du stockage... 
Attention, si vous ne payez pas, vous serez sanctionné ! Pensez-y donc ! 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Née de l'alliance entre la Lune et la clarté de l'Argent, je déploie mes ailes sur ce monde.
Mes larmes feront de cette terre un lieu pur, et mes flèches tueront ce qui m'en empêcheront.

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 09:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    guilde griotte Index du Forum -> Salut à toi qui passe par là... -> La cotisation guildeuse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange